Musique et littérature

La Bibliothèque Pierre Bourdan s'associe à l'édition 2021 de la Fête de la Musique et vous propose :

Samedi 19 juin 2021, 15h :
Rencontre avec Maël CADI, actuellement en service civique auprès de la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique).
Il vous fera découvrir les mille et une ressources disponibles sur la plateforme de la Philharmonie de Paris.
Tout un univers musical à portée de clic !
[L'accès aux contenus de la Philharmonie est compris dans tout abonnement à jour à la bibliothèque Pierre Bourdan.]
Sur inscription à la bibliothèque ou au 01 39 58 68 47

Lundi 21 juin 2021, 18h30 :
Musique et Littérature, morceaux choisis
Nombreux sont les romans qui évoquent la musique, s'en inspirent, racontent des vies de musiciens... L'association Lectures & Rencontres s'empare du sujet et vous propose une expérience : écouter des textes soigneusement choisis lus par le comédien Philippe Vandaële puis écouter les extraits musicaux auxquels ils font référence.
Un temps d'échange sera proposé à l'issue du rdv.

Vous n'avez pas pu vous joindre à nous pour l'événement ?

Séance de (presque) rattrapage ici avec les extraits et références des livres lus et morceaux écoutés.