Cette année le thème de la nuit de la lecture est « le partage ».

Pour l’occasion, la bibliothèque fermera ses portes plus tard et vous proposera lectures, jeux, ateliers…

Tout au long de la soirée, retrouvez des jeux littéraires, un coloriage géant, un mur de partage, un espace « Moi mon livre préféré, c’est… »,  ainsi qu’un buffet participatif !

À 10h30, Le spectacle "Les trois Brigands" pour les enfants de 3 ans, sur inscription.

À partir de 16h, Bibliothérapie :

Venez découvrir la bibliothérapie ou comment les livres peuvent prendre soin de vous.

À 18h, PARTAG'&LIRE :

Dans une ambiance simple et conviviale, vous pourrez échanger avec les bibliothécaires sur vos dernières lectures.

À partir de 18h, Lectures de Contes :

En lien avec l’exposition d’œuvres collectives crées lors d’ateliers artistiques, les bibliothécaires mettront en scène les boîtes à Contes ainsi que leurs merveilleux personnages.

De 18h à 22h, La Ludothèque le Dragon Bleu s'associe à la bibliothèque pour vous proposer des jeux.

À 17h et 20h, des moments musicaux offerts par le Conservatoire Roger Bourdin.