7ème édition des Nuits de la lecture autour du thème de la peur

Facebook_Couverture.jpg

Trembler, frissonner, sursauter...
avoir la chair de poule, le cœur qui bat à la chamade, le souffle court...
lire à toute allure, les doigts crispés sur la page, l’adrénaline au bout des mots...
La peur s’empare de la littérature et des Nuits de la lecture 2023.

 

Jeudi 19 janvier : ANNULE

De 18h30 à 20h00 : Le son de la peur, Matthieu Chabaud, professeur de musique et producteur de musique de film, et  les élèves du Conservatoire Roger Bourdin nous présentent comment la musique participe aux émotions dans les films, à travers des extraits

 

Samedi 21 janvier

A partir de 14h30 : Moments musicaux proposés par le conservatoire (tout public)

15h00 : Escape Game "Enquête au collège" Enquête au collège est une série policière pour les jeunes lecteurs avides de mystères et d’aventures, écrite par Jean-Philippe Arrou-Vignod. Chaque nouvelle enquête est résolue avec succès par un trio d’amis inséparables. Venez aider P.P. Cult-Vert à résoudre le mystère ! (public jeune)

17h00 : « Ca conte pour toi ! » Frissons dans le noir Lectures d’Histoires par les bibliothécaires dans une ambiance de feu de camp. Les enfants peuvent venir déguisés, maquillés ou en pyjama avec un doudou (pour les enfants à partir de 4 ans)

A partir de 18h00 : Café Littéraire participatif Lectures à voix haute de textes et/ou présentation de livres sur le thème de la peur. Tous les lecteurs sont invités à venir proposer leurs textes ou livres sur le thème et à partager ce moment avec les bibliothécaires (public adulte)

À partir de 18h00: Atelier Monstres en ombres Chinoises, les enfants pourront confectionner une silhouette dans du papier noir et la mettre en scène dans l’atelier sur le théâtre d’ombres (pour les enfants à partir de 5/6 ans)

 

Des sélections effrayantes de livres, films et musiques seront proposées par les bibliothécaires.

Pour patienter, nous vous invitons à découvrir une lecture musicale proposée par les Bibliothèques de Paris:

L'invité de Dracula de Bram Stoker lu par Frédérique Buryas, création musicale de Lucien Alfonso.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date